Rechercher dans ce blog

vendredi 11 mai 2012

Présentation de Bike for Africa







Bike for Africa est un projet visant à trouver des fonds pour la construction d’une école pour la petite enfance au Togo, dans le village de Gapé-Hihlagbé. La construction de cette école est prise en charge par l’association "To go to Children".
Depuis quelques années maintenant, j’ai l’occasion de vivre au quotidien une passion pour le vélo. Tout a débuté lorsque j'ai commencé à me rendre à vélo à l’école, au travail, puis à faire mes premières sorties. D’abord, près de chez moi, dans les Préalpes vaudoises en Suisse, puis l’appétit débordant, dans les Alpes romandes, à travers toute la Suisse, pour finalement m’échapper à la recherche de nouveaux cols, nouvelles régions et frontières. Aujourd’hui le vélo me fait vivre intensément pour mon plus grand bonheur. Passionné par l’Afrique, mais aussi blessé par la pauvreté qui y règne, j’ai décidé de retirer quelque chose de ma passion. Pour que ceux qui n’ont pas la chance de pouvoir vivre leur passion aient au moins une éducation, premier pas vers l’avenir d’un enfant qui deviendra homme…
Pour ce faire je recherche des personnes susceptibles de me parrainer au kilomètre, d’un montant tout à fait libre. Le but n’étant pas de parcourir plus de kilomètres, mais simplement de récolter quelque chose tout en vivant une passion et en la partageant avec ceux qui le désireraient, à travers photos et sorties, car finalement, argent ou pas, demain je pédalerai toujours…

Pour les personnes intéressées par un parrainage il est important de savoir que je pédale plus de 10 000km/an.
Exemple d’un parrainage pour une personne versant un centime au km : en 2011, 13 405 kilomètres ont subi mon vélo, cela reviendrait à 134, 05 francs ou 11, 20 fr/mois en moyenne. De plus pour une personne souhaitant verser un montant mensuel il existe de grosses différences d’un mois à l’autre: 2168km au mois d’octobre 2011 contre 314km au mois de décembre, soit 21,70 fr contre 3,15 francs. Le montant versé est choisi par le parrain, et qu’il soit plus petit, plus important, versé par une famille ou un groupe quelconque il est toujours bienvenu.

Pour toutes informations supplémentaires, n’hésitez pas à me contacter:
bikeforafrica2012@gmail.com 
Pour le flyers et contrat, visiter cette page.


Merci de votre soutien

Olivier Rochat

Bike for Africa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire