Rechercher dans ce blog

jeudi 16 août 2012

Nuit première: Lac de Brienz, Schweiz.

Les Nuits de Bike for Africa


Le commencement de Bike for Africa filmé:







Premier bivouac de Bike for Africa, Lac de Brienz


Nuit première : lac de Brienz, camping     sauvage.
10 juin 2012, Canton de Berne, Suisse.




Les chiffres du jour:

Km: 141
Temps: 6h40 minutes
Cols: 2
Dénivellation positive: 1400m





Le col des Mosses, premier col de Bike for Africa
Parti à 9h50 de la gare d’Aigle, longue de 141km, nécessitant 6h et 40 min. de pédalages et franchissant deux cols (col des Mosses 1445m et Saanenmöser 1279m), la première journée de Bike for Africa à vécu son épilogue, sous la pluie…

Une jolie petite plage « aménagée » au bord de ce magnifique lac est le lieu idéal pour y planter ma tente et passer une première nuit pleine d’émotions et d’impatience.
Après l’ascension « groupée » et chaleureuse du col des Mosses, marquant le 1er kilomètre de Bike for Africa, je m'en suis parti, seul, en direction des lacs de Thoune et de Brienz. 




Interlaken BE, sous la pluie
Les traversées très roulantes du Pays d’Enhaut et du Simmental en guise de mise en bouche aux imposants cols alpins qui suivront, des demains, les rives des magnifiques lacs de Thoune et de Brienz en guise de dessert de cette première journée et de la pluie sur les 30 derniers km, comme pour me rappeler qu’une journée lors d’un voyage à vélo (alpins qui plus est) a toujours ses petites (ou grandes ça dépend…) difficultés, auront alimentés cette première journée, à la fois tranquille et très forte, de Bike for Africa.
Une fois ma tente plantée, après une bonne ration de macaronis et du gâteau aux poires parce que ça tient, c’est les idées pleines de cols et de km que je m’endors, dès la tombée de la nuit, pour me réveiller dès le lever du jour. Camping sauvage oblige.




Au taquet dès le petit mati



« Bike for Africa est parti, et n’est pas prêt de s’arrêter »
Lac de Brienz, 10 juin 2012, 21h00. Km 141 !




Bike for Africa pédale pour  www.togotochildren.ch/




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire